LE TRANSFERT SUR PATE POLYMERE

Publié le par bigoudi

Suite à une commande je me suis remise aux transferts et j'avais quand même oublié que "le transfert c'est quand même un peu galère" ! Ou  assez minutieux.

 

Mais bon cette fois-ci j'ai modifié un peu ma façon de procéder et ... est-ce le hasard ? le résultat est à la hauteur de mes attentes. Vous pourrez voir bientôt les bijoux qui attendent sagement que je les enduise de résine.

 

Alors je n'ai pas fait de tuto mais je vous explique quand même comment j'ai procédé. Attention je n'ai rien inventé c'est en fouinant sur le net que j'ai fais des  essais et j'ai choisi cette façon qui est connue de beaucoup de personnes.

 

J'ai acheté du papier transfert pour tee-shirt, j'ai imprimé mes images, j'ai choisi celles qui m'intéréssaient et je les ai enduites de fimo liquide. Cette étape est très délicate, il faut mettre une fine couche de fimo en l'étalant avec un cure-dent ou une petite spatule, faire une couche fine et régulière, laisser poser un peu et vérifier les bulles d'air ou les manques.

 

Ensuite faire cuire dans le four, j'ai fais cuire environ 25 mn à 110. Laisser un peu refroidir et séparer le côté recouvert de fimo liquide de la feuille du dessous (celle qui se décolle si on fait un transfert sur tissu). C'est très facile à faire, cela se sépare très bien si on est délicat.

Après vous n'avez plus qu'à découper votre image à la taille souhaitée, l'appliquer sur la pâte crue en évitant les bulles d'air et faire cuire votre support.

Après recouvrir de résine de préférence (c'est mieux pour protéger le transfert) ou vernir en plusieurs couches.

 

J'ai très bien réussi avec cette méthode et pour une fois je n'ai pas eu de bulles d'air, donc je crois que je vais l'adopter !

 

a bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> je vais essayer tiens je suis curieuse<br /> après les essais de porcelaine froide le transfert<br /> bon fimotage<br /> ln<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu m'as donné envie d'en faire ! faut vraiment que j'essaie...<br /> J'ai hâte de voir les photos !!<br /> merci !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre