Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 16:29

Suite à une commande je me suis remise aux transferts et j'avais quand même oublié que "le transfert c'est quand même un peu galère" ! Ou  assez minutieux.

 

Mais bon cette fois-ci j'ai modifié un peu ma façon de procéder et ... est-ce le hasard ? le résultat est à la hauteur de mes attentes. Vous pourrez voir bientôt les bijoux qui attendent sagement que je les enduise de résine.

 

Alors je n'ai pas fait de tuto mais je vous explique quand même comment j'ai procédé. Attention je n'ai rien inventé c'est en fouinant sur le net que j'ai fais des  essais et j'ai choisi cette façon qui est connue de beaucoup de personnes.

 

J'ai acheté du papier transfert pour tee-shirt, j'ai imprimé mes images, j'ai choisi celles qui m'intéréssaient et je les ai enduites de fimo liquide. Cette étape est très délicate, il faut mettre une fine couche de fimo en l'étalant avec un cure-dent ou une petite spatule, faire une couche fine et régulière, laisser poser un peu et vérifier les bulles d'air ou les manques.

 

Ensuite faire cuire dans le four, j'ai fais cuire environ 25 mn à 110. Laisser un peu refroidir et séparer le côté recouvert de fimo liquide de la feuille du dessous (celle qui se décolle si on fait un transfert sur tissu). C'est très facile à faire, cela se sépare très bien si on est délicat.

Après vous n'avez plus qu'à découper votre image à la taille souhaitée, l'appliquer sur la pâte crue en évitant les bulles d'air et faire cuire votre support.

Après recouvrir de résine de préférence (c'est mieux pour protéger le transfert) ou vernir en plusieurs couches.

 

J'ai très bien réussi avec cette méthode et pour une fois je n'ai pas eu de bulles d'air, donc je crois que je vais l'adopter !

 

a bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by bigoudi
commenter cet article

commentaires

winnie34 06/05/2011 09:00


je vais essayer tiens je suis curieuse
après les essais de porcelaine froide le transfert
bon fimotage
ln


Pïnklily 22/04/2011 02:07


tu m'as donné envie d'en faire ! faut vraiment que j'essaie...
J'ai hâte de voir les photos !!
merci !! bisous


Présentation

  • : Le blog de bigoudi
  • Le blog de bigoudi
  • : créations de bijoux en pâte polymère et métal objets de décoration, couture et sacs
  • Contact

LES BOUTIQUES

Retrouvez les bijoux à vendre dans ma boutique  A LITTLE MARKET  

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/lezideesdebigoudi

 

 

 

 

 

Recherche

mes créations, ma passion

Tous les bijoux de ce blog sont faits par mes soins et sont uniques, je peux aussi réaliser pour vous votre bijou personnalisé.Si un bijou vous plait n'hésitez pas à me laisser un mail ou un commentaire. Pour les détails rendez-vous dans les albums photos. Merci de toutes vos visites et vos commentaires

Archives

Texte Libre

Pages