Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 19:58

On cherche toujours des idées pour présenter ses bijoux, ou les transporter, des astuces pour se simplifier la vie et des trucs pour emballer les bijoux que l'on veut offrir.

 

Aussi, je viens de faire le bilan de tous les petits trucs que j'avais fabriqué depuis la création de ce blog et j'ai décidé de tout rassembler dans cet article. Il n'y a rien d'exeptionnel bien entendu, mais ça peut donner des idées à certaines.

Tous ces trucs ont été réalisé pour la plupart avec de la récup ou du matériel bon marché. Celles qui parcourent ce blog les connaissent déjà mais ça peut-être intéressant pour celles qui n'ont pas d'idées ou qui débutent.

 

S'il y en a qui connaissent aussi pleins d'astuces,  eh bien!  je suis preneuse aussi.

 

 

DSCI0070.JPG

 

 

DSCI0068-copie-1.JPG

 

 

pour commencer un objet  jamais paru sur ce blog, il s'agit d'une sorte de tableau qui me sert à présenter mes bijoux de pieds, mais il peut servir aussi pour des colliers ou tout simplement pour y apposer des affiches, des photos  ou autres écritures, pour présenter son activité par exemple. Il a été fait avec le coté d'une étagère, sur laquelle on a fixé un morceau de contreplaqué, le pied est amovible et tiens par une charnière.

 

Dans les magasins de bricolage il y a souvent des chariots remplis de restes de découpes au rayon bois. Ils sont vendus une misères et c'est souvent intéressant pour bricoler.

 

 

support à polir

 

ça c'est un support à polir les perles de formes arrondies de préférence, les perles sont enfilées sur le fil de métal et vous n'avez plus qu'à polir avec votre petite perceuse, les perles tournent au fur et à mesure.

 

 

152

 

 

153

 

une malette pour transporter ses bijoux quand on n'en a pas trop, elle sert aussi de présentoir.

 

 

DSCI0024

 

DSCI0022

 

quelques bustes réalisés avec les fonds de sous verre que je ne me servais plus, c'est aussi valable avec du carton épais, le pied se rabat, il y a juste un morceau de carton plié et collé dessous, mais on peut aussi mettre une charnière. Après il suffit de customiser le devant.

 

 

DSCI0073

 

cette fois un arbre à bijoux en fil d'alu, c'est le premier que j'ai fait et il n'est pas trop fignolé, mais on peut améliorer l'esthétique et aussi rajouter des branches.

 

DSCI0067.JPG

 

ces petites échelles pour boucles d'oreilles ont été réalisées avec des cagettes, c'est minutieux mais facile à faire, quelques pointes et une perceuse, on peut aussi accrocher les boucles sans faire de trous.

 

 

DSCI0074.JPG

 

 

Des supports bien pratiques, toujours du bois de récup, des trous, des cure-dents et hop! pour cuire ses perles, et hop! pour les vernir.

 

 

DSCI0072.JPG

 

 

DSCI0073-copie-1

 

 

Bon ça tout le monde connait, mais on ne sait jamais ! très pratique aussi pour les b-o si on fait des petits trous.

 

 

DSCI0175

 

Les cones en papier épais, je m'en sert sur tous les marchés que je fais, facile à ranger car ils s'empilent et sont solides, vite faits car simplement agrafré, ils servent pour les colliers courts,

 

 

DSCI0037

 

DSCI0038

 

une malette de récup qui me sert pour transporter et présenter mes b-o, mais si j'avais mis de la mousse au fond elle serait parfaite pour des bagues.

 

 

DSCI0039

 

mes derniers bustes bien améliorés par rapport aux premiers présentés plus haut, mais ils demandent plus de temps et de savoir faire en bricolage.

 

DSCI0185

 

DSCI0194

 

DSCI0195

 

 

les petits sacs en tissus fait avec des vêtements et des restes de tissus, des rideaux aussi. Et des boites customisées qui font de très jolies emballages cadeaux.

 

 

DSCI0008

DSCI0006 

DSCI0007

 

 

cette boite est le truc le plus utile que j'ai fait , elle me sert pour ranger tous mes colliers, elle est pratique à transporter, le caisson est fait de récup et j'ai acheté les toiles qui servent de tiroirs.

 

 

DSCI0110.JPG

 

 

Pour finir, voici un meuble super pratique, où je peux ranger toutes mes affaires dans mon atelier, la fimo, les outils, les breloques, le papier à poncer, les peintures, etc....

Celui-là, je l'ai trouvé dans un garage et le garagiste retraité a bien voulu me le donner, il était un peu déglingué et rouillé quand même, on l'a décapé et repeind, il est sur roulettes, il est trop bien.

 

Je me rends compte quand même, que je suis une super menteuse, car je dis, "j'ai fait", j'ai réalisé"... ce n'est pas entièrement vrai, car si j'ai les idées, j'ai aussi la chance d'avoir un compagnon bricoleur qui fait pour moi ce que je ne saurais pas faire ou alors ce serait moins bien fait et je mettrais beaucoup plus de temps à le faire.

Alors pour celles qui ne sont pas trop bricoleuse, mettez à contribution, un amoureux, un père, un copain....

 

 

voilà ! j'ai fait le tour, j'espère que ça vous aura intéressé. Je vous dis à bientôt ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bigoudi
commenter cet article

commentaires

Ste Capital Diamond 15/11/2016 11:33

Bonjour
Pour moi, utiliser un meuble pour notre bijou est très pratique car, d'un côté, elle sert à conserver notre bijou, et d'une autre côté, c'est aussi un élément de décoration pour notre maison. Merci.

Sophie 28/06/2016 21:42

De très bonne idée, c'est super ....quelle est la dimension des feuilles pour faire les cônes en papier s'il vous plaît?

josye 06/03/2016 09:28

je suis emballée par tes idées. Je me lance en VDI bijoux, l'investissement est important. Puis il faut penser à transporter les bijoux et à les exposer pour démo. Je ne peux plus investir, tes bustes me plaisent beaucoup ainsi que tes casiers, mais proposes tu un tuto ou des dimensions, quelque part. Merci bon wek-end

bigoudi 06/03/2016 18:08

et non, aucun tuto, j'ai tout fait en fonction de mes besoins, il faut adapter tes dimensions et dessiner toi même les patrons, par exemple pour les casiers j'ai dabord acheter les tableaux puis j'ai fait le tour en fonction. il faut un peu bricoler mais c'est quand même facile.

va 01/08/2015 09:17

super idée les bustes !
De plus, une fois pliés, ils ne doivent pas tenir beaucoup de place. Vraiment très bien. Je crois que je vais me mettre au travail !

colliers diamant 22/06/2015 17:34

très bon conseils, merci d'avoir partager vos idées

Présentation

  • : Le blog de bigoudi
  • Le blog de bigoudi
  • : créations de bijoux en pâte polymère et métal objets de décoration, couture et sacs
  • Contact

LES BOUTIQUES

Retrouvez les bijoux à vendre dans ma boutique  A LITTLE MARKET  

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/lezideesdebigoudi

 

 

 

 

 

Recherche

mes créations, ma passion

Tous les bijoux de ce blog sont faits par mes soins et sont uniques, je peux aussi réaliser pour vous votre bijou personnalisé.Si un bijou vous plait n'hésitez pas à me laisser un mail ou un commentaire. Pour les détails rendez-vous dans les albums photos. Merci de toutes vos visites et vos commentaires

Archives

Texte Libre

Pages