Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 20:21

Aujourd'hui pas de bijoux mais peut-être vous donner une idée pour fabriquer ce coffret. Comme je suis toujours à la recherche d'objets pratiques pour ranger, transporter ou présenter ses bijoux, j'ai eu l'idée de ce coffret, j'ai parlé de mon idée au bricoleur qui partage ma vie et il  s'est mis au travail. Pour l'instant il manque quelques finitions au niveau peinture mais ce sera fait dans quelques jours  et je dois dire que je suis ravie.

Dabord la photo finale :

 

DSCI0008

 

cette boite mesure 31,5 cm de large, 33,5 cm de haut et 29,5 de profondeur.On a fixé un cordon avec un noeud au bout pour maintenir les cadres en cas de chute, j'étire le cordon et il est bloqué par un crochet.

 

 Il vous faut 15 toiles vierges ou comme moi des toiles déjà peintes (elles étaient moins chères) et le rendu est ainsi plus joli.

 

DSCI0005

 

DSCI0006

 

Les toiles sont carrés et mesurent 28 cm x 28 cm, c'est l'arrière qui m'intérèsse, c'est là que je place les bijoux et que je les fixe avec du fil métallique fin qui traverse la toile facilement.

 

DSCI0009

 

la photo est floue mais on peut voir quand même, là j'ai ajouté un fond de couleur.

 

Après il faut être un peu bricoleur, il faut couper 5 morceaux dans du contreplaqué, 4 pour le tour et 1 pour l'arrière, ensuite il faut 10 petits tasseaux de bois pour renforcer.4 à l'avant, 4 pour le fond et 2 pour les côtés mis latéralement.

 

DSCI0007 

 

je ne vous donne pas les dimensions car il faut que chacun adapte selon la grandeur de ses toiles, il faut commencer par faire les 2 cadres avec les tasseaux et les relier avec les 2 tasseaux restant, ensuite on fixe les 5 morceaux de contreplaqué en s'aidant de colle à bois. On mastique tous les côtés et tous les espaces s'il y en a, on ponce et on peint, c'est ce qu'il me reste à faire. Pour la poignée, 2 trous sur le dessus et 1 cordon avec 2 noeuds en dessous.

Je pense que l'on va améliorer pour le prochain coffret en ajoutant des glissières pour les tiroirs car les miens sont juste posés les uns sur les autres et de ce fait glissent moins facilement. Les tiroirs ont 2 cm de profondeur c'est bien pour les colliers, les bracelets plats et les bagues. C'est aussi très pratique pour les b-o que vous pouvez accrocher sur la toile, elles restent bien en place.vous pouvez aggrandir ou diminuer selon le nombre de cadres que vous voulez mettre.

 

J'espère que m'on idée vous inspirera c'est pour cela que j'ai voulu la partager avec vous.

 

à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by bigoudi
commenter cet article

commentaires

Bea38 07/03/2011 10:02


Je vois que tu as toujours d'excellentes idées. C'est vraiment très gentil à toi de la partager.
Bisous


Christiane 06/03/2011 00:13


Oh je sens qu'il y en a plusieurs qui vont aimer ton idée. Merci pour ta visite sur mon blog. Bon dimanche. Bisous.


creaenvol 05/03/2011 21:15


tres sympa ton idée, c'est pratique pour ranger sans que les bijoux ne se melange, super


Présentation

  • : Le blog de bigoudi
  • Le blog de bigoudi
  • : créations de bijoux en pâte polymère et métal objets de décoration, couture et sacs
  • Contact

LES BOUTIQUES

Retrouvez les bijoux à vendre dans ma boutique  A LITTLE MARKET  

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/lezideesdebigoudi

 

 

 

 

 

Recherche

mes créations, ma passion

Tous les bijoux de ce blog sont faits par mes soins et sont uniques, je peux aussi réaliser pour vous votre bijou personnalisé.Si un bijou vous plait n'hésitez pas à me laisser un mail ou un commentaire. Pour les détails rendez-vous dans les albums photos. Merci de toutes vos visites et vos commentaires

Archives

Texte Libre

Pages